En cours de chargement... Veuillez attendre quelques instants le chargement complet de la page
X

Actualité du Subaru Kart Racing Team

La fin d'un époque



Le temps passe , les objectif change, les budget se modifie, la passion reste.
Le Team a bien changé depuis sa création, certain nous on quitté d'autre sont resté fidèle.

Deja nous pouvons dire que le Subaru Racing n'est plus , il est remplacer par son évolution a 400cm3

Nous allons faire un rapide point sur les membre fondateur du team.
Benoît :
Apres une belle saison 2014 qu'il termine sur le podium devrais partir sur le 400cm3

Remy :
Apres un passage a la Legend car est sur un nouveau projet auto

Patrick :
Il fut champion en 2013 puis pour raison privé a dut se tourner vars d'autre horizons mais un retour au karting est toujours possible.

Yann :
Il fut lui aussi champion en 2010 et pour des raison sportive complexe a préférer passer a autre chose
nous s'avons qu'il a quitter complètement l'Ufolep pour devenir Directeur de course du Superkart en FFSA.

Nous souhaitons de la réussite a tous nos membres restant qui nous ont jamais quitté depuis la création

Note : l'asso passe en mode dormante mais toujours existante, le nom "Subaru Kart Racing Team" déposé en préfecture et inscrite sur le journal officiel (W332008577) reste non disponible sans notre accord.

News du team


La dernière course va avoir lieu ce week-end pour Patrick, il a encore ses chance de décrocher la 2em place du championnat Subaru master.

En ces temps financier incertain pour tous j'ai le plaisir de vous annoncer le retour de Benoit en Subaru master ou racing ?
Suite à la fin de saison en directeur de course Auto FFSA, j'ai aussi le plaisir de vous annoncer la participation de Yann sur la course de ce week-end a kart Extrem avec son Rotax bridé en sport 2t pour raison de Budget.
Nous avons aussi appris le retour en course prochain de Remi avec son CRG X30.

Et nous avons aussi recu de source sure que Patrick , Benoit et Yann seront au départ du Mondial Subaru à Magescq le 11 Novembre.

Yann quitte le Subaru

Apres plusieurs année de karting , Yann qui est présent depuis les débuts quitte lui aussi le monde du Subaru Karting.
c'est avec regrés que nous feront le point sur les pilotes du début.

Gerard et sa Fille => En 2009 aprés 1 an de Subaru arrete tous. (
Joel => en fin 2009 Joel quitte le département pour partir a l'autre bout de la fance ;)
Eric => le passage en X30 de remi lui fait arreter le pilotage pour etre mecano
Remi => en 2010 remi part en X30 puis en 2011 en FFSA
Benoit => Mi 2010 Benoit arrete le Karting
Stephane => Quitte le championat fin 2010
Yann => Au vue de la fiabilité et de l'ambiance 2011 Yann arrete le karting


Nous avons aussi le regret de constater que parmi les membres a nous rejoindre depuis 2008 beaucoup ont eux aussi
arrêter le karting ou vont arrêter en fin d'année,
Heureusement certains eux ont simplement quitter le Subaru pour pour des catégorie plus puissante.

Le seul a continuer en Patrick Descomps qui cette année encore ne sera pas champion mais presque.

Rappel sur les championat Subaru Karting
2008 = Champion Racing : Stéphane Parlant (membre du team)
2009 = Champion Racing : Remi Videau (membre du team)
2010 = Champion Racing : Jeremy Barrier (membre du team)
      Champion Master : Yann Charpentier (membre du team)

Le team aurra su gagner grace a ces membres les championats en Subaru depuis leur creation.

Dont de voyance pour un de nos membre ;) ?


Lors de ces début et pendant 2 ans le moteur du "SUB" était limité electroniquement à 5600trmin.
Chose que nous pouvons trouver normal vu les origine du bloc, Kx 21 de chez Robin booster en 9ch
par le remplacement du bloc culasse du Kx27. Tous ceci vient de matériel industriel.

Depuis 2010 le rupteur n'est plus et le moteur se limite uniquement lors d'affolement de soupape.
sur de longue piste il n'est pas rare de voir le régime monter à 7000trm.

En 2011 nous avons constater des casses moteur.
  • Soupapes cassée.
  • Culasse qui casse (Support de Culbuteurs fendu voir casser)
  • Coulage de bielle, (la lubrification entre la bielle et le vilebrequin ne se fait pas correctement et vient
                détruire le revêtement antifriction entre ces 2 pièces) la bielle colle au vilebrequin.

En 2010 un des membres du team avait fait une pétition pour le retour du limiteur car il pensait que le moteur
ne tiendrait pas . Personne a l'époque ne l'avait écouter.

A vous de voir si Benoit avez bien vu  !!!!!! 

Moteur detruit en Subaru

Lors de la rencontre Ufolep au Val d'agenton , Yann a eu droit a une destruction de son moteur.
En bout de ligne droite le moteur a casser à 6500trm.
Causse de la panne le ressort de la soupape d'admission qui a céder.
Bilan de la casse :
  • Cullase detruite
  • Soupapes HS
  • Piston HS
  • Bielle HS
  • Cache culbuteur HS
  • Arbre a cames tordu

Documents et infos pour les courses FFSA Aquitaine


Bonjour a tous comme vous le savez le Subaru va aller poser ses roues sur les courses FFSA Aquitaine.
Pour ce faire vous devez prendre votre licence FFSA
http://www.ffsa.org/pratiquer/licencies/demande_licence.php?theme=licencies
Si vous n'avez jamais ete licencier karting FFSA vous pouvez prendre la licence course club prenium à 40€

En raison de son tarif 2011 je vous recommande de la prendre a l'ask landes et gascogne
ASK LANDES et GASCOGNE
Président : Alain PONS
4 lieu-dit Gaillarde
33710 TEUILLAC
Tél : 05 57 64 30 38

Ensuite vous devez procéder a votre engagement , Attention les engagement se font pas le jour même
http://www.crk-aquitaine.com/Reglement2011/EngagementsGroupesSaison2011.pdf
En ce qui nous concerne les tarif sont :
1 course = 90€
2 courses = 90€ chaque
3 courses = 80€ chaque
l'engagement comprend la journée de Samedi et de Dimanche ainsi que le Camping du Samedi Soir

Attention
Le règlement de l'Open Subaru nécessite un poids de 155kg
Le moteur doit être plombé
La deco n'est pas obligatoire
le Châssis est libre tant qu'il est CIK et simple berceaux sans frein avant

Tous comportement anti-sportif sera sanctionner immédiatement par déclassement, pénalité, drapeau noir .... Bref comme l'indique la réglementation de la FFSA

A trés bientot 

Grand Prix de MER. Semi-nocture, c'est le TOP

Bonjour a tous
Patrick Descomps et Yann Charpentier se sont rendu sur la course semi-nocturne de Mer (a coté de Blois)
Ceux-ci ne sont arrivé que le samedi à 13h suite a une grosse panne la veille de la voiture de Yann (Vive Renault) et merci au Garage Fernandez de Sadirac pour leur soutient ce vendredi ap-midi .

Nos 2 pilotes n'ont donc pas pu participer aux 3 séances d'essais, mais la donne est vite faite car il n'y avait pas de catégorie master, Patrick passe donc à 154kg Yann lui reste à 170 ;)

Patrick prend vite la pôle et Yann le 5em temps. Le poids se fait vraiment sentir pour Yann qui peine dans les montées.

Ce classement restera tous le long des autres manches, je rappel que pour nos 2 pilotes ils était en réglage pour St genis et qu'il ne connaissait pas la piste.

La finale elle débute soleil couchant et se retrouve très vite dans la nuit. Ce fut que du bonheur, on remarque très vite que les freinages se font plus tôt pour certains mais le manque de connaissance du circuit rend les dépassements presque impossible.
Patrick est partit à la faute vers la fin ce qui lui coute la victoire mais remonte 2em et comme pour habitude une colonne de direction ;)
Yann qui a rencontrer un problème avec ses frein se retrouve des le début à la 6em place et double 3 virage avant la fin, il sera donc 5em.

Nous remercions franchement toutes l'équipe du TCB et de l'AK du Centre.
Nous espérons que leur dynamisme est esprit d'organisation soit reproduit dans les autres championnats.

Nous avons constaté que les sanctions sont très vite analysés et appliquer si leur règlement n'est pas respecter, Yann a même était inviter en Direction de course afin de valider le classement définitif des Subaru suite à quelques problèmes de Chronos et de transpondeur.
Nous saluons aussi l'ambiance excellente entre les pilotes.
Bref ce fut un Samedi magnifique et nous leur donnons rendez vous cet été lors de la nationale et surtout pour la semi-nocturne de 2012.
Vidéo bientôt disponible en section Vidéo

Championnat TCB par AK Centre

Le 30 Avril, Yann va découvrir le Trophée Centre Bourgogne organiser par l'AK Centre.
Le concept est très intéressent, Championnat sur 4 courses (Budget 200€ d'engagement pour les 4 courses)
2 trains de pneu pour faire le championnat
Si vous avait fait les 4 courses un train de pneu vous est offert.
Et plein d'autre chose que Yann va découvrir.
La course du 30 Avril est très spécifique à ce championnat, elle à lieu au circuit de Mer à coté de Blois, cette course est une semi-nocturne.
3 séances d'essais le matin, chrono vers 15h, prefinale vers 18h et finale vers 22h.
Bien sur la course a lieu le samedi et l'organisation nous invite à dormir sur place le samedi soir pour repartir frais le dimanche.

Teyjat

Bonjour a tous
Ce dimanche 10 Avril avait lieu la course de Teyjat.
Malgré une météo couverte, la pluie n'est pas venue.
En Subaru Racing Pierre malgré sa cote cassé a fini 2em
En Master Patrick fini 2em aussi (problème de fuite de frein qui l'on empécher de faire une course plus agressive)

Histoire d'un petit garçon qui ne peut plus piloter …


Le petit Nicolas (8ans) a toujours eu envie de faire des courses de karting, normal quand on sait que son papa en fait.
Afin de pouvoir réaliser son rêve, toute la famille s'est mobilisée et a réussie à réunir la somme de 500 euros.
Cette somme a permis de faire l'acquisition d'un mini kart Comer 2 temps d'occasion et de l'équipement indispensable et obligatoire (combinaison, casque, minerve, chaussures, gants et pare-côtes).
Grâce à cela, le petit Nicolas a pu participer à 2 courses en 2010, qu'est ce qu'il était content de pouvoir suivre son papa sur les pistes !!!
En 2011 le nouveau règlement technique indique que son kart n'est plus autorisé en course, sous prétexte que le 2 temps revient trop cher, c'est l'explication qui a été donné verbalement, elle n'est pas citée dans le règlement.
Il en est de même pour les deux catégories au dessus (minimes et cadets).
Le comer C60 est un petit moteur 2 Temps qui nécessite pas beaucoup d'entretient et puis n'est-ce pas à nous, parents, de décider si cela coute ou non, trop cher ?
Un karting 4 temps coute 2000 euros, rajoutons à cela les 300 euros du premier karting dont nous ne pourrons rien faire … Le calcul est facile non ???
De ce fait et à cause de cette décision qui paraît purement commerciale et un tantinet discriminatoire, le petit Nicolas ne fait plus de Karting et comme lui, de nombreux enfants sont privés de ces petits moments de plaisir.
Un extrait d'un article que vous trouverez sur le mur facebook de l'ask Boïenne :
« … Le combat que je mène avec tous les passionnés de kart, pour redonner à notre sport la place prépondérante qu'il doit avoir dans le sport automobile, commence à être efficace. Et en 2011, nous avons privilégié les catégories pour les enfants (MINI et JEUNE). Il est évident que l'avenir de tout sport est la jeunesse. L'UFOLEP KART PISTE l'a très bien compris. Grâce à l'UFOLEP le kart devient accessible au plus grand nombre … »

Non, Monsieur le Président, vous ne rendez pas le karting accessible au plus grand nombre mais seulement à ceux qui ont les moyens de s'offrir un 4 temps !!! 

La CRK Aquitaine nous ouvres ses portes

Bonjour a Tous
La CRK Aquitaine à ouverts 3 de ses courses aux pilotes non licencié a l'année en FFSA (Bref a nous ;) )
  •                 Merignac le 16 et 17 juillet
  •                 Escource le 3 et 4 septembre
  •                 Muret le 17 et 18 Septembre
Après avoir contacté le président de la CRK aquitaine, celui-ci me confirme que les " Subaru Racing " sont autorisé à participer en Open.

L'engagement est de 90€ pour un meeting ou 80€ si vous vous engagez au 3.

Un meeting c'est Samedi, camping et Dimanche soit l'équivalent a notre fédération actuelle (30€ + 48€ =>78€)

En ce qui concerne les licences, il y a 2 possibilités
  •                 Licence a la journée à 25€
  •                 Licence annuelle 50€ si jamais licencier Karting sinon 90€ (Licence course club)
A cela il faut rajouter la cotisation club
                Pour info : Biganos (135-90=>) 45€
                                Merignac (135-90=>) 45€
                                Landes et Gascogne 20€
                                ASAC Basco Bearnais 25€
Pour les autres club, nous vous invitons a les contacter

Pour plus d'info je vous conseil d'aller sur le site de la CRK Aquitaine, gazette n°1
http://www.crk-aquitaine.com
Gazette1-2011

La "Course" de Magescq

Bonjour a tous
La saison Ufolep sud ouest a démarrée ce week-end a magescq
La météo fut au rendez vous. Les problèmes aussi.

Essai du Samedi, 4 manche de 15minutes, a vous de trouver le bon réglage assez vite .

Le dimanche fut bien mouvementer lui.
Nous avons pris 3h de retard à cause d'une incompatibilité entre la boucle AMB et le Matériel de gestion AMB.
En ce qui concerne les courses c'était le carnage en milieu de peloton. Engeullade en fin de prefinale entre plusieurs pilotes.
Les anciens du Subaru sont reparti amer de cette journée.
On notera aussi un dépassement sous drapeau jaune non sanctionner .

A cause de la panne des chronos nous avons fini vers 20h.

Bravo a notre Patrick Descomp qui gagne en master, a Greg pour sa tres belle 5eme place.
Bravo aux autres  membres.

Merci a Thomas Martien Photographe pour les photos en course

Partenariat avec Thomas Martien Photographe

Le SUB Kart Racing Team est heureux de vous annoncer le partenariat avec la Société Thomas Martien Photographe
Thomas Martien Photographe est un photographe pro.

Chaque membre Pilote portant sur son Kart l'autocollant fourni par Thomas Martien Photographe.
pourra profiter de :
  • 4 photos de lui en piste libre de droit avec Logo
  • Photo de son podium
  • 20% de reduction sur l'offre CD photo HD (16€ au lieu de 20€)

Thomas Martien Photographe
Contact : Thomas Martien
Web : http://www.thomasmartien.com/
Mail : martien.thomas@gmail.com

33 (0)6 45 99 24 53


2 Rue Roger Donan
40380 - SAINT JEAN DE LIER
SIRET : 520 451 733 00015

Si vous souhaitez en profiter vous pouvez rejoindre le SUB Kart Racing Team, contactez nous à subaruteam@free.fr

Rendez vous tous le 20 Fevrier à Magescq pour la reprise 2011

Tous les membres du team sont convier a venir pour préparer la course du 6

Nous vous souhaitons a tous, une trés bonne année 2011

Repas de fin d'année 2010

Presque tous les pilotes et leur famille ont repondus présent au repas.
Seul notre ami Stephane qui était en voyage n'est pas venu . Après l'affaire de nuage volcanique nous comprenons qu'il n'avait pas le choix de changer la date de son voyage touristique.
Nous avons était recu par le café des lacs a begle.
Après un discourt et le résumé de la saison par le président et le secretaire, nous avons procéder a la remise des prix.
Greg notre nouveau et tres efficace secrétaire a eu droit a un cadeau bonus. Après avoir mis 5h pour aller a coté de poitier au lieu de 2h . a cause de son GPS. le president lui a offert un GPS tres fiable. Une carte michelin ;)
Nous avons quiter le restaurant vers minuit gage de la bonne ambiance de tous le monde.

Le team re-organisera un repas en fin 2011.

Les photos sont disponible en section Photo (Logique non ?)

Nota : je vous informe que notre ancienne secrétaire "Leatitia" va bien avoir un bébé . nous lui souhaitons que du bonheur et nous la remercions pour son action en début 2010 ;)

Salutation a tous
le président

Finale Ufolep 2010

La finale de cette superbe saison a eu lieu début Octobre à St genis de saintonge 17

Les manche matinale se sont courue avec un temps incertain
Les Pilotes ne savait pas quel réglage opté pour l'après midi.

Le temps donna la donne juste après le repas. ce sera course sous forte pluie. du bonheur pour les un et déception pour d'autres.

Chaque catégorie a rencontré ses difficultées.
Mais les courses ce sont bien déroulées

La parole est donnée a un de nos pilote Master , Patrick Descomb Numero 111

La matinée se déroule de façon idéale pour moi sur piste quasi sèche. Je suis premier des Master en essais libres, en qualif et en 1ère manche. A ma grande surprise, j'arrive même à suivre le groupe de tête des Subaru Racing.

L'après midi nous offre une piste détrempée par une pluie constante pour la préfinale et la finale.

En préfinale, tout se passe bien dans les premiers tours où j'arrive encore à suivre le rythme des premiers Subaru Racing jusqu'à un premier tête à queue qui me fait perdre quelques places… puis un 2ème et 3ème tête à queue m'envoient en 11ème position permettant à Patrick et à Anivel de me passer (à quelques mètres de l'arrivée pour Anivel !). Après cette manche, je m'aperçoit que j'ai l'avant droit crevé !!! Ouf, je comprends mieux pourquoi mon pilotage était si approximatif  en fin de manche…

En finale, je prends un bon départ qui me permet de passer rapidement Anivel et d'espérer remonter sur Patrick mais après quelques tours, je suis percuté par un
2 temps en perdition qui me fait perdre quelques places au profit d'Anivel et de Yann. Je parviens non sans mal à repasser Yann (et oui, il est champion 2010 quand même !) et Anivel  mais un accrochage devant moi me force à ralentir et Anivel repasse. Je termine 3ème.

Bref, super journée de Kart pleine de rebondissements grâce à la pluie.

Classement Subaru Racing Master 2010

Classement Subaru Racing 2010

Repas de fin d'année

Message à tous les membres du team
Un E-mail vous à été envoyer par Greg pour le repas de fin d'année
Vous trouverez ci-joints la fiche d'inscription
Vous devez retourner le tous Dimanche 10 octobre.

6em Manche à Montalivet

Bonjour à tous
L'avant dernière course du trophée 2010 c'est déroulé sur le nouveau circuit de Montalivet.
La journée c'est déroulé par un temps estival.
La piste était assez glissante et tous le pilotes on du trouver le réglage optimum pour cette piste, en Subaru un bon réglage permettait de gagner  1 seconde.
En Subaru racing Laurent Fouquet pilote et constructeur de voiture de course nous a montrer son talent pour sa première course dans notre discipline et nous a clairement dit avoir pris du plaisir de courir avec nous.
Avis a tous ceux qui nous critiquent car nous avons que 9Ch. Nos courses ne sont pas si ridicules que ca et moins  monotone que certaine course en 2temps.
Jeremy a vécu une journée de poisse car sa chaine elle ne voulait pas courir ;) heureusement pour lui en finale elle a fait son taf et lui a permis de partir dernier et finir Premier.
Flavien, Nicolas ce sont battu en piste tous le week-end.
Greg n'a pas eu de chance et il cherche on c'est caché le chat noir dans son kart ;)
En Freedom, Sébastien lui aussi cherche son chat noir qui lui a fait perdre le championnat.
Vincent toujours régulier fini 3em mais repart champion 2010.
En X30 journée Noir pour Remi qui c'est fait sortir a chaque course cependant il a pu repartir en final et terminer 6em après une remontée du tonnerre.
En Subaru Master. Patrick c'est fait doubler au dernier tour de la prefinale par Yann.
En finale Patrick à enfin gagner et Yann fini 2em mais repart champion 2010.
Rendez vous le 10 à St genis de Saintonge pour une finale de OUF.

5em Manche à St genis de Saintonge


Votre narrateur n'a pas pu faire cette course car il était commissaire aux 24h du mans.
Les points marquants sont :
Gregory en plaine progression a été freiné par son moteur en panne
Jeremy a été faire un spectaculaire sortie de piste mais sans gravité
Justin cadillon a fait sa première course avec le kart d'Éric

Prochaine course du championnat du Sud ouest a Montalivet le 12 septembre

4em Manche à Nontron


Le 31 mai c'est déroulé la course sur le circuit du Périgord a Teyjat
Nous avons tous connu au niveau de la météo.
La 1er course se déroula sous pluie battante. Nicolas fit une erreur au tour de chauffe ce qui mit Patrick Duteil hors course. Flavien lui nous a tous montré comment on pilote sous la pluie.
2em course piste grasse, certain pilote se sont fait surprendre car la piste avait encore quelque zone humide
Pour la finale à 5 minutes avant le départ la pluie et de retour. Tous les pilotes décident de repasser en réglage pluie. Mais 2 minutes avant le départ la pluie fait place au soleil, et la piste est restée assez sèche.
C'est la course dans le paddock entre pilote qui garde les réglages pluie et ceux qui repasse en Sec.
La course fut disputée en Racing comme en Master ou Patrick a bien failli prendre la 1er place à Yann.

Ce circuit est vraiment très beau tous les pilotes était ravi.

Journée découverte de Nontron


Bonjour à tous , ce jeudi le team est allée sur le circuit de Nontron
Ce suberbe circuit vallonné était réservé à la FFSA.

Greg, Remy, yann et Flavient se sont éclaté toute la journée
Accueil idéal du circuit et piste géniale.

Vivement la course fin mai

3em Manche à St genis de Saintonge

Bonjour a tous

Dans un premier temps nous souhaitons la bienvenu parmi nous de 5 pilotes
  • Philippe Dubuch
  • Flavien Dubuch
  • Patrick Descomps
  • Gregory Ruiz Fernandez
  • Vincent Leprestre

La 3em journée c'est déroulé par une matinée mitigée et une après midi ensoleillé
La piste était parfaite est grâce a cela les Subaru on encore fait la preuve que ce ne sont pas de vulgaire tondeuse. 58secondes au tour

Pilote du team présent :
En Subaru Racing
  •                 Stéphane Parlant
  •                 Benoit Rochereau
  •                 Nicolas Peuch
  •                 Jeremy Barrier
  •                 Gregory Ruiz Fernandez
  •                 Flavient Dubuch
  •                 Philippe Dubuch avec son problème de dos était à la mécanique pour Flavien

En Subaru Master
  •                 Yann charpentier
  •                 Patrick Descombs

En Freedom
  •                 Vincent Leprestres

En X30
  •                 Remi Videau
  •                 Eric Videau à la mécanique

En X30 Remi qui avait bien commencer la journée à raté son départ. On dira que cette course était son Joker pour le championnat.

En Subaru le niveau est toujours très disputé
Pour la finale :
Benoit et Nicolas qui ,en pré finale on était en friction, on fait une course superbe, Nicolas a réussi a trouver la faille et a fait un dépassement correct sur Benoit.
Stéphane et Jeremy on était battu par Flavien qui signe sa première victoire de la saison.
Yann et Patrick on fait une lutte de 16 tours, après un départ raté pour tous les 2 Patrick prend la tête suivi de très prés par Yann, qui le double après 6 tours, à 4 tours de l'arrivé Patrick fait une attaque en bout de ligne droite et double, Yann reprend sa 1er place juste après et conserve Patrick a quelque centimètres.
Et Greg qui progresse en piste.

En Freedom
Vince a course gagné suite a l'abandon sur casse moteur au moment du depart de son rival.
Cependant vince a rencontré des problèmes de fiabilité. Vince il est vraiment temps de nous rejoindre en Subaru ;)

Nous vous donnons rendez vous le 30 à Nontron pour la fête des méres.

Course a Orlean le 2 mai pour nous préparer a cet été

Une course UFOLEP a lieu le 2 mai prochain sur le circuit de karting de St Benoit sur Loire (45). Cette année, le Finale Nationale UFOLEP aura lieu sur ce circuit.
OF COURSE et toute son équipe sera présent à cette course.
Pour les pilotes qui le souhaite, OF COURSE se propose d'amener votre kart. (places limitées)
Cette... course pourra servir d'entrainement pour la Finale....
Venez nombreux....!!!!

2em Manche à Biganos

Bonjour a tous

Dans un premier temps nous souhaitons la bienvenu parmi nous de 3 pilotes
  •                 Jeremy Barrier
  •                 Nicolas Peuch
  •                 André Peuch

La 2em journée c'est déroulé par une belle journée de printemps à Biganos.

Pilote du team présent :
En Subaru Racing
  •                 Stéphane Parlant
  •                 Benoit Rochereau
  •                 Nicolas Peuch
  •                 Jeremy Barrier

En Subaru Master
  •                 Yann charpentier
  •                 André Peuch

En X30
  •                 Remi Videau
  •                 Eric Videau à la mécanique

En X30 Remi à déjouer une stratégie et c'est envolé vers la 2em marche du Podium
Pour rappel c'est ça deuxième course.

En Subaru le niveau est toujours très disputé
Pour la finale Stéphane se fait sortir, Benoit et Yann pour éviter un crash on été obligé de faire une traversé dans un Bac a gravier.
Yann gagne en Master mais grâce aussi à l'éjection par un autre pilote de son rivale en piste, cependant c'est dommage car Yann aurais bien voulu finir la course sur une bataille fair play.
Benoit fini 4em et a enfin repris du courage mais comme il la dit il en a marre des meidaille en chocolat donc le team va lui offrir un lapin en chocolat gnignigni ;)
Jeremy Barrier gagne la subaru racing suivi par Flavien Dubuch et complété par Atila.

Nous vous donnons rendez vous le 27 avril a St Genis de saintonge.

Course de Magescq

Bonjour à tous

La première journée du trophée Ufolep Sud-Ouest 2010 c'est déroulée par une belle journée ensoleillée.

L'ensemble des courses ce sont très bien déroulées.

En ce qui concerne le team :
Benoît, Eric, Remi, Stéphane et Yann était présent

En Catégorie Subaru Racing :
Stéphane fini 3em
Benoît fini 7em (Il a perdu des places en prefinale pour éviter un objet)

En Catégorie Subaru Racing Master :
Yann fini 1er malgré un départ de " Merde "

En X30 :
Remi pour sa première course fini 3em (pari tenu,  Eric tu lui doit le resto ;-) )

Eric lui a préféré être Meccano pour Remi

Attention pour les prochaines courses un contrôle d'essence aura lieu
Pour Rappel du règlement l'essence doit venir du commerce.
L'essence type aviation est strictement interdite.

Prochaine course le 27 mars a Biganos

Note : Jeremy peux tu me contacter par Mail

Actu de début de Saison


L'intersaison touche enfin à sa fin
Les courses reprennent le 7 Mars à Magescq

A cette occasion nous allons pouvoir voir ce que nous promet ce nouveau Double championnat
Avec les Subaru Racing et les Subaru Racing Master avec 10kg de différance entre les 2 catégories.

Les conditions météo on ralentie l'entraînement de nos pilotes.
Samedi d'avant course devrais être une journée assez chargé pour tous les pilotes présent.

Cette année les Pilotes du team sont :
  •                 Benoit  => Subaru Racing
  •                 Eric      => Master
  •                 Yann    => Master
  •                 Stéphane  => Subaru Racing
  •                 Joel      => Master mais tous seul dans le Jura

Note : Joel tu manque au team.

Remi et Boris eux sont parti découvrir les " joie " du 2 temps en X30.

Rendez vous tous le 7 à Magescq